Forum de l'alliance . O R I O N . sur Allister.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 284 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lemon-arc

Nos membres ont posté un total de 2994 messages dans 274 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Jeu 9 Oct - 2:12
Derniers sujets
» Candidature guilde "Exodia"
Jeu 18 Juin - 16:02 par embraer

» demande à rentrer dans l'alliance
Dim 7 Juin - 8:01 par Kra-Doc

» demande d adession
Lun 1 Juin - 8:18 par Fredul

» candidature de la guilde la dinde de dragodinde
Sam 9 Mai - 19:17 par Kra-Doc

» Candidature ATOMNIUM
Jeu 30 Avr - 1:35 par Jawox

» Vos représentants de guilde dans Orion
Mer 8 Avr - 21:32 par Kra-Doc

» Candidature de la guilde Arcanum Celestae
Mer 25 Mar - 20:52 par Kra-Doc

» demande de la guilde team crapounaise
Sam 21 Mar - 11:10 par Kra-Doc

» Stratèges vous salue!
Jeu 19 Fév - 21:29 par Kra-Doc

» les kamas soutra
Sam 3 Jan - 23:32 par Kra-Doc

» Convention collégiale de l'alliance Orion
Lun 24 Nov - 3:15 par Allen

» Candidature Contemplation
Sam 22 Nov - 23:52 par Omoy


Partagez | 
 

 Convention collégiale de l'alliance Orion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013

MessageSujet: Convention collégiale de l'alliance Orion   Lun 24 Nov - 3:15


Convention Collégiale de l'Alliance Orion



Article 1er : Les Valeurs de L'alliance Orion

Les valeurs défendues par notre alliance sont le respect et l'entraide, dans la diversité. L'alliance se donne comme objectifs premiers ; le plaisir du jeu, le partage de bons moments, la bonne humeur et pourquoi pas l'humour de bon aloi. La solidarité entre membres y contribue largement. Les actions d'alliance, telles que les KOTH, l'Alliance versus Alliance, la défense de percepteurs sont autant de moyens à disposition de chacun pour contribuer au plaisir du jeu. De ce fait, ces actions ne seront jamais considérées comme prioritaires ni obligatoires, la participation des membres à ces actions se faisant sur la base d'un volontariat (cf Art. 7 et 8ème).

En rentrant dans l'alliance, chaque guilde membre s'engagent à accepter et défendre les valeurs précitées. Toute modification du présent règlement devra faire l'objet d'un débat des Conseillers ou d'un vote communautaire. Le non-respect des règles énumérées dans cette convention pourra entraîner l'exclusion de la guilde contrevenante.

~

Article 2nd : Le vote communautaire : une guilde, une voix.
Le vote communautaire est un suffrage durant lequel chaque guilde de l'alliance détient une voix unique d'une valeur et d'un poids décisionnel identique, sans considération de son niveau, de son nombre de membres ou de sa renommée. Ce vote est automatiquement clôturé au bout d'une quinzaine sauf si toutes les guildes se sont déjà exprimées auparavant.

Dans ce suffrage, l'expression de la voix d'une guilde remonte par l’intermédiaire de ses Conseillers. Elle reflète la décision de l'ensemble de la guilde, au-delà des disparités d'opinion qui pourraient se manifester en son sein. Les moyens pour obtenir cette voix sont laissés à l'appréciation du meneur de chaque guilde.



Article 3eme : Principe fondamental d'égalité.
Le conseil est compétent pour nommer une guilde administratrice qui endossera le rôle public de guilde meneuse, ainsi qu'une guilde suppléante qui saura remplacer la première en cas d'empêchement à l'exercice efficace de son rôle. Bien que ce rôle n'ait pas de pouvoir décisionnel, qui selon les cas revient soit au conseil, soit aux guildes de l'alliance par vote communautaire, la guilde administratrice et sa suppléante seront clairement identifiées auprès des guildes membres afin de mener à bien les procédures pratiques telles que l'invitation d'une guilde nouvellement admise.

Un changement de guilde administratrice et/ou suppléante peut être demandé par tout membre du conseil et donnera lieu a un vote pour nommer la ou les remplaçante(s).  Chaque guilde se devra de relayer l'information du résultat du vote en interne afin d'assurer le bon fonctionnement de l'alliance.



Article 4ème : Le principe d’investissement.
Si l'investissement matériel au sein de l'alliance est libre, il est demandé aux guildes membres de l'alliance un investissement minimum à l'activité et à l'administration de l'alliance. En ce sens il est demandé aux guildes membres de :

  • Sélectionner des Conseillers motivés quitte à en changer,
  • Participer aux discussions importantes sur le forum,
  • Faire valoir leur voix durant les votes communautaires.



Article 5ème : Responsabilité des guildes.
Chaque guilde est responsable du comportement et des paroles de ses membres. L'alliance requiert de la part des meneurs et de leur gouvernement respectifs une modération appropriée. En l'absence de modération remédiant aux troubles engendrés, le conseil d'alliance peut être saisi par le biais d'un message circonstanciel posté dans la catégorie du forum dédiée aux Conseillers. Dés lors, l'alliance représentée par son meneur en titre sera libre d'agir en accord avec les décisions du conseil afin de remédier aux troubles perpétrés.



Article 6ème: Règles du Canal Alliance.
Le canal d'alliance est un lieu de partage massif, son utilisation est libre mais chaque guilde doit veiller à éviter les abus tels que le flood ou les demandes incessantes. Ce canal peut également être utilisé pour le commerce au sein de l'alliance toujours en veillant à éviter toute surcharge. Cependant, dès l'engagement d'un KOTH, le canal d'alliance deviendra aussitôt réservé exclusivement aux communications stratégiques et ce, jusqu'à la fin de l'action concernée.



Article 7ème : Koth et investissement AvA.
L'investissement des guildes membres dans la guerre de territoire et les combats Alliance versus Alliance n'est pas une obligation. Néanmoins, au nom de l'image de l'alliance et de sa réputation, un tel investissement sera fortement apprécié. Les membres seront libres de mettre en place des stratégies et de constituer des groupes de combat pour améliorer leur efficacité et augmenter les conquêtes de l'alliance.

Tout accord à long terme avec une autre alliance devra faire l'objet d'un débat des Conseillers, d'un vote communautaire et d'une publicité suffisante au sein de chaque guilde membre afin d'être au mieux respectée.



Article 8ème : Défense de percepteurs.
Les différentes guildes de l'alliance sont invitées à défendre l'ensemble des percepteurs sans distinction d'emplacement ou d'origine. Si cette invitation n'est pas une obligation, la protection des ressources des alliés sera fortement appréciée. Chaque personnage non optimisé devra contrôler par tous les moyens à sa disposition de ne pas prendre la place d'un membre plus performant ou plus complémentaire dans les cas de défense difficile.



Article 9ème : Règles du Recrutement.
Le recrutement de nouvelles guildes s'effectuera via le forum de l'alliance. L'intégration d'une guilde candidate se fera par un vote communautaire. Ladite guilde candidate devra obtenir au minimum une majorité majorée de 20%, soit 70% des voix exprimées. Selon l'effectif et les besoins de l’alliance, un Conseiller de l'alliance peut demander un vote communautaire pour déclarer la fermeture (ou par la suite l'ouverture) du recrutement. En cas de vote positif, l'ouverture ou fermeture sera effective dès l'aboutissement du vote. Toute candidature prise en charge avant la fin du dit vote devra être obligatoirement traitée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Convention collégiale de l'alliance Orion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O R I O N :: Grand Hall :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: